Enseignant :Professor Imbua

 

 

Le Professor Imbua a commencé la capoeira en 1998 avec toute la nouvelle génération de capoeiriste de l'époque qui sont devenu à leurs tour graduados,instrutors ou professors .

 

Il a était formé par le Mestre Nö de capoeira  Camayé anciennement Abada l'une des grosses pointure en matière de technique et de discipline dans l'art de la capoeira qui est lui même élève de Maître Camisa (fondateur du groupe abada capoeira ; (Maître Camisa  éléve direct de Maître Bimba)).

 

Imbua  participa à de nombreux événements internationaux au brésil et en europe avec ce groupe et dans beaucoup d'autres (raça capoeira,senzala,capoeira brasil,planta do pé..).

 

En 2007 avec son obtention du diplôme d'éducateur sportif d'état il enseigna dans divers établissements publics (université de Reims ,maison de quartier ,Ecole primaire,Lycée).

 

 

Fort de cette expérience et étant en désaccord avec le groupe ,il décida de créer son propre travail dans la capoeira.

 

Ce fût à ce moment qu'il rencontra pendant quelque temps le groupe senzala de Mestre Elias ,par l’intermédiaire du contra mestre Mark dont il eu un grand respect pour son humilité et sa gentillesse mais ne trouvant pas d'accord, il décida de ne pas poursuivre son aventure avec ce groupe.

 

Il décida donc aprés une grand réflexion de créer son propre travail qui reçu l'appui de nombreux professors et mestres de capoeira qui trouvait audacieuse et courageuse pour un français.

 

Grâce à sa patience et à sa témérité mais aussi avec quelques élèves restés fidèle, il commença à créer son travail seule en Meuse avec l'asptt de Bar le Duc  .

 

Les début fût difficile mais il tenu bon est créa un cour d' une quarantaine d’élèves et fût remporté la même année la troisième places en démonstration du festival national des arts martiaux organisé à saint dizier lors de sa première participation  .

 

Depuis le professor enchaîne les interviews télé ,radio et la une de quotidien  (l'est républicain ou l'union) ainsi que dans  les festivals ou les demandes ne cessent d'influer.

 

c'est dans cette esprit qu'il veut recréer un groupe de capoeira sur Reims avec la même philosophie et détermination que lui .

 

2016 ils reçoit avec honneur le diplôme et la corda Violet /Marron d'instrutor 2 eme degrés du groupe capoeira Mandara des mains de Mestre curiango Fondateur du groupe.

 

2017 il décide de quitter le groupe capoeira Mandara pour continuer vers une nouvelle aventure humaine et capoeiristique et c'est pour cela qu'en juillet 2017 Il reçoit le titre de professor de capoeira de Mestre Largatixa et décide de fonder sa propre école pour enfin mettre c'est valeur et sa détermination tout en continuant le chemin de la capoeira dans sa propre petite école de  Capoeira Nazaré fondé en Juillet 2017 à Chalons en Champagne.

 

Axé

Professor imbua