Le GROUPE CAPOEIARA MANDARA, groupe de développement de l’art-lutte Capoeira, est une entité internationale fondée le 30 Novembre 2007 à Barcelone en Espagne par Luiz Gonzaga de Sá Junior, C. Mestre Curiango, président du groupe. Le groupe CAPOEIRA MANDARA est né dans le but de faire connaître la Capoeira dans tous les sens de son terme, en la plaçant comme la manifestation culturelle la plus importante du Brésil et comme un des meilleurs moyens d’intégration populaire, sociale et raciale. Le groupe CAPOEIRA MANDARA est une entité libre et ouverte à toute personne sans aucune limite d’âge, sociale ou d’origine. Le groupe CAPOEIRA MANDARA est en train de devenir un des plus importants dans la divulgation de l’art-lutte Capoeira aussi bien au niveau national qu’international, par le biais de ces cours, séminaires, conférences, projets sociaux, entrainements pratiques et théoriques. Le groupe CAPOEIRA MANDARA est aujourd’hui présent dans plusieurs régions du Brésil mais aussi à l’international, en Espagne, Italie et France.

PHILOSOPHIE

Le groupe CAPOEIRA MANDARA a pour premier objectif de faire connaître à tous la Capoeira comme une philosophie de travail. Cela se traduit par la recherche et le développement constant d’un niveau technique, théorique et pédagogique pour enseigner la Capoeira comme un art martial, une lutte mais aussi une culture, une profession et une philosophie de vie.

Le groupe CAPOEIRA MANDARA cherche à ce que soit conserver les valeurs et l’estime des véritables Mestres de la velha-guarda comme les représentants de la Capoeira et de la culture traditionnelle et originelle brésilienne.

Le groupe CAPOEIRA MANDARA a également pour vision la formation des professionnels de la  Capoeira en se basant sur le respect, la discipline, la socialisation, la dignité, la liberté d’expression au sein de la société, et l’estime et la valorisation personnelle.

De façon plus général, le groupe CAPOEIRA MANDARA recherche à faire développer aux seins de ses athlètes et adpètes le sentiment de la Capoeira comme un art, une lutte et une culture.

MEMBRE DU GROUPE CAPOEIRA MANDARA

Humilité
Respect
Discipline
Union
Auto-estime
Confiance
Personnalité propre